L’acquisition ou la cession ou d’une société est un moyen de mettre en œuvre une stratégie de croissance ou de recentrage d’une entreprise. Elle met en présence des parties dont les intérêts diffèrent voire divergent : acquéreurs, cédants, actionnaires, dirigeants, salariés, pouvoirs publics, autorités administratives. Les enjeux stratégiques, commerciaux, industriels, humains et financiers sont majeurs. Il est indispensable de conduire ces opérations avec méthode et le savoir-faire des équipes est essentiel pour aboutir. Des négociations qui s’enlisent sont sources d’échec et un processus mal maitrisé engendre des surcoûts importants.
L’équipe de XV Finance, de par son expérience des opérations de M&A tant en France qu’à l’international, maitrise ces processus et accompagne ses clients pour optimiser les chances de succès et les conditions de réalisation.
XV Finance met en œuvre les méthodologies des grandes banques d’affaires (processus organisé, confidentialité, rigueur) mais avec une approche pragmatique et des structures de coûts adaptés aux transactions de taille moyenne.
L’équipe senior prend en compte les composantes opérationnelles, financières, juridiques et fiscales des opérations et coordonne l’ensemble des intervenants (auditeurs, avocats, …) pour clôturer dans des délais et à des conditions optimisées. À tout moment, notre client est parfaitement informé et garde l’entière maîtrise de la transaction.